Festival


Sonorisation de festival plein air et intérieur

Sonorisation en extérieur de festival

All4live c’est aussi une grande expérience dans la sonorisation d’événements de grande envergure. Parmi eux, les innombrables festivals dont le nombre grandit chaque année. Nous avons ainsi pu participer à l’étude et au soutien technique nécessaire de plusieurs d’entre eux en France. Notre fine connaissance des contraintes afférentes à une diffusion de plein air a mené à la parfaite réalisation de ceux-ci. Il est impératif de prendre en compte de nombreux facteurs tels que les nuisances pour le voisinage, ou les réflexions sur les bâtiments environnant. Il y a aussi la météo, le vent, la température et la pluie affectant la diffusion du son dans l’air, et éprouvant les appareils. Nous avons de fait des produits spéciaux pour protéger les amplis, câbles, enceintes… pour les conditions les plus extrêmes. Mais aussi pour nos régies, nous étudions enfin les lieux pour s’assurer d’éviter les mauvaises surprises en cas d’intempéries. Il y a de nombreux points que nous anticipons: alimentation électrique, accessibilité à l’eau pour les pompiers, fauchage de l’herbe. L’accessibilité pour les camions, ainsi que la résistance du sol pour le stationnement et la scène.

Sonorisation de festival en intérieur

La sonorisation de festival en salle est en de nombreux points similaire à l’extérieur, mais certains aspects ne sont pas à négliger. Il faut ainsi un prestataire audiovisuel qui soit capable d’installer un système son léger lorsque les accroches sont limités ou lorsque l’accessibilité n’est pas adaptée. Ou avec un fort rendement quand c’est l’alimentation électrique qui est réduite. Nous étudions également chaque lieu avant une prestation, afin de s’assurer d’une part la faisabilité technique, mais aussi pour réaliser une étude acoustique. Nous simulons l’implantation de nos enceintes ou line-array afin de déterminer la solution réduisant au maximum les réverbérations indésirables.

Nos moyens techniques: système de diffusion Line-array et accessoires

Les moyens techniques dont dispose votre prestataire audiovisuel est un point crucial pour votre festival. Chez All4Live, nous pouvons compter sur notre vaste parc matériel pour répondre à des demandes très diverses. Pour le son, nous employons généralement des systèmes son line-array (principalement RCF, D&B, L-acoustics et APG). Mais ce n’est pas l’unique élément à étudier, nous mettons un point d’honneur au développement de solution facilitant les changements de plateaux. Par exemple, l’emploi de praticables de type rolling-riser permettent de préparer le backline (batterie, instrument) en le laissant équipés de micros déjà câblés au multipaire. Une multitude de système HF supplémentaire seront également une aide précieuse. Ce n’est qu’une partie de nos méthodes déjà longuement éprouvées nous permettant d’assurer des changements de plateau en quelques minutes seulement.